Articles

L'amour et son pouvoir de guérison.

L'amour et son pouvoir de guérison.

L'amour et son pouvoir de guérison.

Toute ma vie, j’ai souhaité atteindre ce niveau de communication, cette profondeur d’échange avec l’être qui partage ma vie.

Etre entendu, comprise, s’aimer et grandir ensemble, se respecter dans son integralité.

Je l’ai tellement rêvé!! Enfin je suis sur ce chemin !

Pourtant si je fais le point, après cette année de pratique du Dialogue Imago, je comprends aujourd’hui que malgré mon désir de le vivre, c’était l’une des choses les plus difficiles pour moi :

Me dévoiler dans toutes mes zones d’ombre, être vulnérable, accueillir l’autre dans son intégralité!

Je n’avais pas réalisé que je n’avais pas accès à cette ouverture: et je remettais la faute sur les différentes personnes qui ont partagé ma vie.

Je leur demandais exactement ce qu’il m’était impossible de faire: Parler de moi!

Laissez- moi vous raconter les différentes étapes de mon histoire :

Au début tout semblait parfait, idéal :

« L’amour romantique »:

« Ca y est, c’est ENFIN lui, l’homme de mes rêves! Celui que j’attendais depuis toujours! »

Mais ce n’était pas la première fois que je me disais cela! (Ma mère pourra en témoigner, en levant les yeux au ciel!)

Et ce qui devait arriver, arriva : dès que les choses ont commencé à devenir plus sérieuses, un nouveau stade de notre relation a démarré:

« La lutte de pouvoir »:

« Lui non plus ne remplira pas tous les besoins insatisfaits de mon enfance. » « Lui aussi fait exprès d’appuyer sur tous les boutons qui font mal! » « Et le pire, c’est que lui aussi me rappelle mon père! » « Lui aussi me met hors de moi! » « Chez lui aussi tout ce qui m’attirait, m’agace désormais au plus haut point! » « Avec lui aussi j’ai envie de prendre la fuite! »

Et là non plus ça n’était pas la première fois que je vivais cela!

Heureusement à ce stade là, juste avant que je ne prenne mes jambes à mon cou, nous avons découvert le Dialogue Imago, et nous nous sommes tous les deux engagés à rester, afin de travailler et guérir ensemble nos blessures acquises dans l’enfance.

Effectivement le stade de la lutte de pouvoir est le signe que la croissance essaye d’avoir lieu. Cette étape est necessaire, mais elle n’est pas sensée durer. Grace au dialogue Imago, je ressens que nous avons la joie d’atteindre par moment la troisième étape :

« La relation consciente/l’âge adulte »:

  • Nous devenons conscients des besoins non remplis durant l’enfance et de l’agenda inconscient de notre relation.
  • Nous devenons conscients de nos adaptations de survie et de la façon dont celles-ci déclenchent de la douleur chez notre partenaire.
  • Nous apprenons et employons des compétences pour être en lien, qui sont en accord avec nos intentions plutôt qu’avec les directives primitives de survie.
  • Nous avons plus de choix.Nous apprenons à être des partenaires sécurisants et guérissants.
  • Nous apprenons à comprendre et à accepter l’autre tel qu’il est avec empathie, tout en l’invitant à grandir à nouveau dans son plein potentiel.
  • Nous devenons conscients des aires de notre fonctionnement qui sont niées ou désavouées

Imago veut dire Image : dans notre enfance, nous avons vécu des moments agréables et des moments douloureux à travers la relation à nos parents.

Une fois adultes, nous sommes inconsciemment attirés par les personnes qui vont nous renvoyer l’image des representations de notre passé.

Nous avons été blessé dans la relation et c’est dans la relation que nous pouvons guérir.

Et si le projet inconscient des relations intimes à l’âge adulte était de finir le travail de l’enfance pour que nous puissions atteindre notre plein potentiel et regagner notre pulsation naturelle qui est pleine d’énergie?

Comme si la nature humaine avait cette implulsion d’aller vers la guérison et l’intégrité.

Mon histoire et ces questionnements vous parlent? Vous aussi vous connaissez les deux premières étapes de la relation amoureuse et aimeriez faire grandir votre relation?

Si vous aussi vous avez l’impression que vous formez un couple parfaitement incompatible, c’est que vous êtes certainement avec la personne parfaite pour vous!!

Alors la suite c’est par ici :

Lire la suite

Parentalité Positive, mais c'est quoi, à la fin!!!!????

Parentalité Positive, mais c'est quoi, à la fin!!!!????

Parentalité Positive, mais c'est quoi, à la fin!!!!????

Illustration de Fanny Vella

J’ai un peu décortiqué ce qu’est pour moi la parentalité positive, je souhaitais le partager avec vous, afin que l’on parle la même langue!!

Pour moi la parentalité positive c’est un peu tout ce qui suit:

Positif veut dire, d’après mon dictionnaire connecté; qui a un effet, un résultat favorable ou qui constitue une étape dans une progression.

Nous retrouverons la notion de bienveillance à l’interieur de la parentalité positive; c’est la capacité de se montrer indulgent, et attentionné envers autrui, de manière désintéressée et compréhensive; donc indulgent, attentionné, compréhensif et désinteressé envers son enfant, ce qui nous amène à une parentalité bienveillante.

Mais pour faire ce choix de prendre le chemin de la parentalité positive, cela nécessite d’être informé, de prendre connaissance des conséquences de la VEO* sur le cerveau en développement de l’enfant on arrive donc à une Parentalité informée

Je pense que cela nous mène ensuite à la parentalité engagée ce qui signifie alors de prendre la décision consciente de choisir un autre mode de parentalité que la parentalité classique.

Nous rentrons alors dans une Parentalité consciente qui va alors nous amener à exercer, tel un explorateur, un travail d’observation de soi, de remise en question, et ainsi mettre en place d’autres stratégies pour pirater son éducation et ses propres reflexes, nous aurons alors besoin d’outils, ou de créativité.

C’est l0 que le cycle vivre et grandir ensemble, ainsi que le groupe de parent interviennent, car il est bon de chercher ensemble de se sentir compris, accompagné, soutenu!

Le temps nous aidera à mettre progressivement en place cette nouvelle façon de faire!

Car tout cela c’est un chemin, une evolution, nous grandissons ensemble, soutenu par nos paires et avec notre enfant.

Pour ensuite vivre ensemble plus léger, grandi, nous avons pris de nouvelles habitudes d’éducation. Tout le monde s’en porte mieux, et l’ambiance familiale en est que plus légère et joyeuse

*La VEO: Violence Educative Ordinaire: Toutes violences, verbales, physiques ou psychologiques données dans le but d’éduquer les enfants, en les humiliant verbalement et physiquement.

Je vous embrasse tous très fort, merci de me lire!

J’espère vous voir nombreux aux prochains cycle « Vivre et grandir ensemble » Et n’oubliez pas de vous inscrire pour le séance découverte demain samedi 30 novembre de 14h30 à 15h30 au café des familles.

Pour en savoir sur les cycles Vivre et grandir ensemble, cliquer sur ce lien: https://laurethuet.com/?page_id=259

Se reposer lors de la pleine lune et retrouver de l'énergie.

Se reposer lors de la pleine lune et retrouver de l'énergie.

Se reposer lors de la pleine lune et retrouver de l'énergie.

Vous manquez d’énergie?

Est-ce que, comme moi, la pleine lune à tendance à vous empêchez de dormir?

Voici une technique de respiration qui pourrait vous aider à regagner en tonus, même si votre temps de sommeil risque d’être écourté par l’insomnie!

Je vous conseillerais tout d’abord de rester dans votre lit en position allongé… on ne sait jamais…histoire que le sommeil vous gagne!

Vous allez simplement observer votre respiration, sans la transformer.

Concentrez-vous à l’entrée des narines.

Observez l’air qui entre, l’air qui sort.

Dans un premier temps ne faites qu’observer.

Observez si votre respiration est calme, lente, régulière ou plutôt sacadée, rapide, courte….

Peu importe!!!

Vous allez peut-être pouvoir observer que l’air est plus frais à l’inspiration qu’à l’expiration.

La différence est subtile… Prenez votre temps, vous n’avez que ça à faire! Ressentir!

L’idée est simplement de revenir à soi, de s’encrer dans l’instant présent. D’être en conscience avec son corps.

« Plus nous vivons dans l’instant présent, plus nous gagnons en energie. »

Pleins d’amour, d’énergie et de lumière vers vous,

Laure

Le printemps nous invite au changement!!

Le printemps nous invite au changement!!

Le printemps nous invite au changement!!

Le printemps nous invite au changement !!

Quoi de mieux que de se mettre au rythme des saisons, de vivre à l’unisson avec la terre, et re-prendre contact avec VOUS… (LA personne la plus importante)

Voici quelques idées pour mettre de la nouveauté dans votre printemps.

La respiration qui ramène du positif dans votre vie :

Assis(e) à votre bureau, dans une réunion inintéressante, entouré(e) de vos enfants qui hurlent et ont besoin de vous alors que le repas manque de brûler, ou que vous vous sentiez seule et manquez d’énergie… bref où que vous soyez et peu importe l’état dans lequel vous êtes, prenez 2 minutes pour vous ! (éteignez le feu sous le repas qui brule, et soyez certain(e) que vos enfants sont en sécurité !)

Prêt(e)!?

>Prenez une grande inspiration, expirer…

Dans votre prochaine inspiration, incluez la Joie, et continuez ainsi.

Chaque inspiration emplit votre corps entier avec toujours un peu plus de cette énergie de Joie….

Rien d’autre à faire qu’à ressentir ? Alors… Ressentez !

Vivez-la, vibrez-la, et partagez la, cette Joie !

Cette respiration m’aide à apporter de la légèreté aux « drames » qui m’entourent. Mais aussi, elle me permet de retrouver de l’énergie, de la joie, de la vitalité, du dynamisme dans ma journée. Et vous ? Que vous a-t-elle apportée ?

L’auto-massage en conscience pour vous ramener à ici et maintenant :

Lors de votre toilette matinale ou à la sortie de celle-ci, à l‘aide d’une huile végétale, prenez le temps de prendre soin de vous, en vous auto massant.

Etalez l’huile en prenant conscience de chaque sensation : commencez par les bras et les mains, et continuez de la tête aux pieds.

Si vous n’avez que trop peu de temps aujourd’hui, choisissez une zone, une seule : « the Lucky one of the Day ! » .

Admettons que ce soit les bras ;

Malaxer-les, pétrissez-les, tapotez, exercez des mouvements circulaires sur chaque zone.

Mettez plus ou moins de densité dans les pressions, balayer pour évacuer l’énergie dont vous n’avez plus besoin.

Faîtes à votre goût en y ajoutant les ingrédients qui vous font du bien !

Prenez conscience de tout ce que vos bras, vos mains, vos doigts vous aident à faire tout au long de la journée !

Remerciez-les, chérissez-les, aimez-les !

Prenez conscience de chaque mouvement, de ce qui vous fait du bien.

L’auto massage en conscience va avoir de nombreux effets sur votre bien-être. Il va, entre autres, vous permettre de :

– (Re)prendre contact avec votre corps.

– Revenir à l’essentiel, à l’instant présent.

– Favoriser votre respiration.

– Stimuler, renforcer, harmoniser l’ensemble de vos organes et de leurs fonctions.

– Vous aider à (re)trouver un équilibre, une sensibilité.

– Connecter et détendre le corps et l’esprit.

J’attends vos retours !!

A recommencer chaque jour pour toujours plus de conscience et de bien-être.

Avec Amour,

Laure

Laisser un commentaire

Press enter to search