L’amour et son pouvoir de guérison

Toute ma vie, j’ai souhaité atteindre ce niveau de communication, cette profondeur d’échange avec l’être qui partage ma vie.
Etre entendu, comprise, s’aimer et grandir ensemble, se respecter dans son intégrité.
Je l’ai tellement rêvé!! Enfin je suis sur ce chemin !
Pourtant si je fais le point, après cette année de pratique du Dialogue Imago, je comprends aujourd’hui que malgré mon désir de le vivre, c’était l’une des choses les plus difficiles pour moi :
Me dévoiler dans toutes mes zones d’ombre, être vulnérable, accueillir l’autre dans son intégralité!
Je n’avais pas réalisé que je n’avais pas accès à cette ouverture: et je remettais la faute sur les différentes personnes qui ont partagé ma vie.
Je leur demandais exactement ce qu’il m’était impossible de faire: Parler de moi!
Laissez- moi vous raconter les différentes étapes de mon histoire :

Au début tout semblait parfait, idéal :
« L’amour romantique »:
« Ca y est, c’est ENFIN lui, l’homme de mes rêves! Celui que j’attendais depuis toujours! »
Mais ce n’était pas la première fois que je me disais cela! (Ma mère pourra en témoigner, en levant les yeux au ciel!)

Et ce qui devait arriver, arriva : dès que les choses ont commencé à devenir plus sérieuses, un nouveau stade de notre relation a démarré:
« La lutte de pouvoir »:
« Lui non plus ne remplira pas tous les besoins insatisfaits de mon enfance. » « Lui aussi fait exprès d’appuyer sur tous les boutons qui font mal! » « Et le pire, c’est que lui aussi me rappelle mon père! » « Lui aussi me met hors de moi! » « Chez lui aussi tout ce qui m’attirait, m’agace désormais au plus haut point! » « Avec lui aussi j’ai envie de prendre la fuite! »
Et là non plus ça n’était pas la première fois que je vivais cela!
Heureusement à ce stade là, juste avant que je ne prenne mes jambes à mon cou, nous avons découvert le Dialogue Imago, et nous nous sommes tous les deux engagés à rester, afin de travailler et guérir ensemble nos blessures acquises dans l’enfance.
Effectivement le stade de la lutte de pouvoir est le signe que la croissance essaye d’avoir lieu. Cette étape est necessaire, mais elle n’est pas sensée durer. Grace au dialogue Imago, je ressens que nous avons la joie d’atteindre par moment la troisième étape :
« La relation consciente/l’âge adulte »:
Nous devenons conscients des besoins non remplis durant l’enfance et de l’agenda inconscient de notre relation.
Nous devenons conscients de nos adaptations de survie et de la façon dont celles-ci déclenchent de la douleur chez notre partenaire.
Nous apprenons et employons des compétences pour être en lien, qui sont en accord avec nos intentions plutôt qu’avec les directives primitives de survie.
Nous avons plus de choix.Nous apprenons à être des partenaires sécurisants et guérissants.
Nous apprenons à comprendre et à accepter l’autre tel qu’il est avec empathie, tout en l’invitant à grandir à nouveau dans son plein potentiel.
Nous devenons conscients des aires de notre fonctionnement qui sont niées ou désavouées
Imago veut dire Image : dans notre enfance, nous avons vécu des moments agréables et des moments douloureux à travers la relation à nos parents.
Une fois adultes, nous sommes inconsciemment attirés par les personnes qui vont nous renvoyer l’image des representations de notre passé.
Nous avons été blessé dans la relation et c’est dans la relation que nous pouvons guérir.
Et si le projet inconscient des relations intimes à l’âge adulte était de finir le travail de l’enfance pour que nous puissions atteindre notre plein potentiel et regagner notre pulsation naturelle qui est pleine d’énergie?
Comme si la nature humaine avait cette implulsion d’aller vers la guérison et l’intégrité.
Mon histoire et ces questionnements vous parlent? Vous aussi vous connaissez les deux premières étapes de la relation amoureuse et aimeriez faire grandir votre relation?
Si vous aussi vous avez l’impression que vous formez un couple parfaitement incompatible, c’est que vous êtes certainement avec la personne parfaite pour vous!!

laure

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.

Laisser un commentaire

Press enter to search