Le besoin de profondeur dans ma vie de couple.

Un homme grand regarde une femme rousse plus petite. Il sourit elle le regarde avec amour. Ils se regardent tous les deux dans les yeux. Ils s'aiment. Ils sont devant la mer. Ils se trouvent en Irlande.

Le couple tient vraiment une place importante dans ma vie!
Avec le temps, je me suis rendue compte que lorsque mon couple ne tourne pas rond, cela à tendance à se répercuter sur le reste de ma vie : mon énergie, ma vie professionnelle, ma patience auprès de mes enfants, mon humeur, ma joie de vivre, mon pouvoir d’attraction!

J’avais déjà entrepris un travail sur moi, mais j’en ai senti les limites. Lorsque nous sommes seul sur le chemin du développement personnel cela à tendance à creuser un fossé encore plus grand entre soi et l’autre.

Et puis, j’ai réalisé que ce qui m’importait vraiment dans la relation avec l’autre c’était de grandir et d’évoluer ensemble.
Nous entendons souvent que pour être bien avec l’autre, il faut être bien avec soi même.
Mais j’aime cette phrase qui dit tout le contraire:  » C’est dans la relation que nous avons été blessés, c’est dans la relation que nous guérissons. »

Cela m’est donc apparu comme une évidence lorsque cette approche s’est présentée à moi, à nous, à notre couple.

J’ai enfin eu l’impression d’avoir trouvé les clés qui permettent à mon couple de s’épanouir, de grandir, et d’évoluer ensemble!
Cela ne veut pas dire que nous vivons une relation sans heurts, mais plutôt que nous vivons notre relation en conscience.

Le dialogue Imago nous a permis de comprendre pourquoi et d’où venaient:
– certaines de nos réactions.
– les schémas répétitifs dans notre vie de couple,
– notre agacement devant certaines situations,
– nos émotions envahissantes,
Et cela nous a permis de communiquer sans tension, ce que nous avions sur le cœur tout en se sentant en sécurité.
Et tout ce cheminement nous permet de mieux nous connaître, de nous rencontrer en profondeur, et ainsi se créé un respect mutuel.

Cela vous donne-t-il envie de tenter l’expérience?
Je serai heureuse de vous accompagner sur ce nouveau chemin!

laure

This information box about the author only appears if the author has biographical information. Otherwise there is not author box shown. Follow YOOtheme on Twitter or read the blog.

Laisser un commentaire

Press enter to search