Qui sui-je?

Qui suis-je?

Qui suis-je?
En cours de réalisation… ;-)))

Mon parcours dans le soin

Mon parcours dans le soin

C’est en 2003 que ma nouvelle vie a commencé… une de mes nombreuses vies;-)

C’est par le plus grand des « hasards » que je rencontre Danièle Grimon, la personne qui sera mon initiatrice au Reiki.

Très rapidement ma vie s’est transformée après avoir reçu cette 1ère initiation Reiki, et avoir commencé une pratique quotidienne. Je me suis mise à écouter mes envies, mes besoins, mon intuition. C’est ainsi que j’ai démarré mes voyages à travers le monde; un vieux rêve.

En 2006, c’est en Inde, à Daramsala, que j’ai passé mon 3ème degré de Reiki, initiée par Amit Namev.

La découverte de ces nouvelles cultures et différentes façons de vivre m’ont touchées et ouvertes progressivement sur d’autres pratiques. J’ai pu observer que les massages font partie de la vie quotidienne, et familiale dans de nombreux pays que j’ai pu traverser. Depuis leur plus jeune âge, en Asie comme en Afrique, les bébés sont massés.

De retour en Europe, en Belgique, je découvre le massage thaïlandais, ça a été pour moi, un bouleversement. Je sentais mon corps regagner en énergie dans les jours qui ont suivi le soin! Je prenais contacte avec lui, comme jamais je ne l’avais été.

Après cette belle découverte, l’envie m’a pris d’apprendre à masser, pour pouvoir partager ce bonheur qu’est de se reconnecter à son corps.

C’est en 2010 après avoir fait mes premiers 10 jours de méditation Vipassana dans un centre à Auxerre,que je suis partie en Thaïlande, à Chiang Mai, pendant plusieurs mois pour me former aux massages thaïlandais. C’est à ce moment là que je découvre le yoga.

J’ai suivi les cours de plusieurs écoles :

• « International Training Massage School » (massage Thaïlandais)

• « Nerve-touch Massage » (Massage Thaïlandais, avec un touché encore plus en profondeur)

• ainsi qu’en cours particulier avec Ajarn Sinchai Sukparset (Massage Thérapeutique)

• « Ong’s Thai Massage School » (massage thaïlandais du visage)

En 2011, à San Marcos la Laguna, au Guatemala, je passe 4 mois dans un centre de méditation; j’y pratique le yoga, découvre de nombreuses sortent de méditations, respirations, le chant dévotionnel indien, j’y étudie les rêves lucides, et m’initie à l’arbre de vie, je termine par 40 jours de silence.

C’est à la suite de ces 4 mois que je me forme au massage Suédois, un massage à l’huile au Centre thérapeutique « Flower House », au Guatemala.

Depuis 2012, je pratique les massages de manière professionnelle, sur Gap.

Dans la même année je continue de me former et découvre les massages Kata Amma (Massage Japonais, fait sur chaise ergonomique), et à la refexologie plantaire à l’institut Chun, à Cagnes sur Mer.

En 2014, je suis la formation du « massage école & massage famille », à Grenoble par Sylvie Hêtu, la fondatrice de la fondation Misa. Je découvre un enchainement de mouvements à proposer dans les écoles, et des massages ludiques à partager en famille. Ceux-ci ont pour but de réduire la violence à l’école, de diminuer les abus, mais également découvrir son corps et le respecter, ainsi que celui d’autrui.

Je continue à me former et me dirige vers ce qui me semble être juste pour moi.

C’est donc en 2018 que je me forme à la méthode des Barres d’accèsun autre soin energetique qui à pour but de facilité sa vie grâce à une harmonisation des émisphères, dut à la création d’une onde entre le cerveau gauche et le cerveau droit, (la barre).

En août 2018, je sens qu’il est temps pour moi de me lancer dans la formation et de partager les techniques, outils et experiences acquises tout au long de mes voyages à travers le monde, rencontres et développement intérieur.

Vous trouverez sur mon site les differentes formations que je propose, et les soins et massages que je continue à pratiquer en individuel!

Je me fais une joie de vous rencontrer.

Avec beaucoup d’Amour, Laure

Mon parcours dans l'éducation

Mon parcours dans l'éducation

C’est auprès des enfants que j’ai commencé mon chemin professionnel.

Éducatrice Montessori formée à Dublin, en Irlande, j’ai travaillé en Inde et en Belgique pendant plusieurs années au sein de différentes écoles Montessori.

J’ai créé l’atelier des « 5 sens Montessori » en 2013 sur Gap, une aide à la scolarité autrement.

C’est alors que j’ai fait la connaissance de Catherine Dumonteil Kremer… Je ne me doutais pas encore pas que cette rencontre allait transformer ma vision de l’enfant, de l’éducation.

La même année, naissance de mon premier enfant. Quelle chance d’avoir pu avoir tant d’informations, tant de prises de conscience avant même que mon enfant ne naisse.

Il m’est apparu de façon claire que c’est dans une parentalité respectueuse et joyeuse que je souhaitais accompagner mon enfant. Dans le respect de son rythme, de son évolution, de son être. Être à son écoute, et à l’écoute de ses besoins, de ses émotions.

ça, c’est la téhorie, le chemin vers la concrétisation est toujours plus long.

En commençant la formation d’accompagnante parentale de Catherine Dumonteil Kremer, j’avais dans l’idée d’accompagner les parents qui inscriraient leurs enfants dans mon atelier Montessori.

Et au fil des deux années de formation, l’accompagnement parental est venu prendre une place de plus en plus importante pour moi. J’ai cette envie de partager, d’échanger, de continuer à grandir auprès de mes enfants et des adultes que j’accompagne. Les groupes de parents sont pour moi une source d’enrichissement incroyable. Je souhaite aujourd’hui transmettre ce que j’ai eu la chance de recevoir depuis ma première rencontre avec Catherine et tout au long de ma formation.

J’ai suivi en parallèle un stage avec Isabelle Filliozat sur l’écoute empathique de l’enfant, et une formation parentale Faber et Mazlish.

Je deviens maman pour la seconde fois pendant ma formation, en février 2016.

L’atelier fermera ses portes fin 2015, se transformera fin 2017 sous le nom de au coeur des parents…

J’accueille maintenant les enfants en atelier Montessori, en individuel, ou sous forme d’atelier, avec ou sans leurs parents.

Avec les parents je continue mon chemin depuis 3 ans. En groupe ou en individuel.

Je fais également de la formation auprès des professionnels de l’enfance, et les professeurs des écoles.

Différents ateliers sont mis en place régulièrement, vous pouvez vous inscrire à la news letter en bas de chaque page de mon site pour être informé chaque mois, et n’hésitez pas à me contacter pour recevoir les informations sur les nouveaux évènements…

Depuis l’an dernier, « Ma bulle à moi », pour les petits! Des moments pour se recentrer, découvrir des outils qui font du bien à notre cœur, nos corps et notre esprit.

J’interviens dans les écoles avec le « massage école et « Ma Bulle à Moi », et sur les festivals avec le Massage Famille.

C’est avec plaisir et joie que je partagerai ces moments avec vous,

à très vite, Laure

Press enter to search